Nouvelles : Secrétariat du Conseil du Trésor

Nouvelles : Secrétariat du Conseil du Trésor  RSS

  • L'Ontario met fin à l'utilisation de l'argent des contribuables pour des billets à des événements où figurent des politiciens

    TORONTO — Le gouvernement de l'Ontario met en place de nouvelles mesures de reddition de compte ayant trait à la façon dont l'argent des contribuables est dépensé. De nouvelles modifications apportées à la Loi sur l'administration financière interdisent aux ministères, aux organismes provinciaux et aux deux sociétés hydroélectriques (Ontario Power Generation et la Société indépendante d'exploitation du réseau d'électricité) de payer pour assister à des événements dont le principal conférencier est un politicien, ou de commanditer ce genre d'événements. Ces modifications s'inscrivent dans la lignée de l'engagement du gouvernement à resserrer la reddition de compte concernant la façon de dépenser les deniers publics en Ontario.

    Communiqué | Secrétariat du Conseil du Trésor

  • Modernisation de la fonction publique : le gouvernement de l'Ontario vise à économiser 215 M$ annuellement

    TORONTO — Aujourd'hui, Peter Bethlenfalvy, président du Conseil du Trésor, a annoncé la poursuite des efforts du gouvernement de l'Ontario visant à trouver des façons d'économiser à long terme l'argent des contribuables en gérant les coûts de rémunération du secteur public de l'Ontario pour veiller à protéger les services essentiels pour la population tout en évitant la perte d'emplois involontaire.

    Communiqué | Secrétariat du Conseil du Trésor

  • Le gouvernement de l'Ontario propose une stratégie de gestion de la rémunération dans le secteur public flexible, équitable et raisonnable

    Le président du Conseil du Trésor, l'honorable Peter Bethlenfalvy, a présenté aujourd'hui un projet de loi qui permettra au gouvernement de gérer l'augmentation de la rémunération dans le secteur public. Si le projet est adopté, il autorisera des hausses salariales raisonnables, tout en protégeant les services de première ligne, en redressant la situation financière de la province et en respectant les contribuables pour ce qui est de l'utilisation de leur argent.

    Communiqué | Secrétariat du Conseil du Trésor

  • Le gouvernement de l'Ontario protège l'essentiel

    TORONTO — Aujourd'hui, Peter Bethlenfalvy, président du Conseil du Trésor, a déposé le Budget des dépenses annuel à l'Assemblée législative provinciale, marquant ainsi l'engagement du gouvernement à rétablir la viabilité financière et à protéger ce qui importe le plus pour les Ontariennes et les Ontariens.

    Communiqué | Secrétariat du Conseil du Trésor

  • Observations du ministre Peter Bethlenfalvy devant le Canadian Club

    SOUS RÉSERVE DE MODIFICATIONS

    Aujourd'hui, je vais vous parler des défis dont notre gouvernement a hérité, et je vais partager avec vous une importante annonce au sujet de la méthode que nous comptons employer pour relever ces défis par la coopération et la consultation.

    Discours | Secrétariat du Conseil du Trésor

  • La divulgation des traitements dans le secteur public de l'Ontario en 2018 révèle une tendance non viable à l'échelle du secteur public

    Toronto - Le gouvernement de l'Ontario travaille pour la population en divulguant les traitements des employés de la fonction publique et du secteur parapublic de l'Ontario qui ont reçu un traitement de 100 000 $ ou plus en 2018. La divulgation proactive des données sur les traitements dans le secteur public fait partie de l'engagement du gouvernement visant à être ouvert et responsable auprès des contribuables.

    Communiqué | Secrétariat du Conseil du Trésor

  • Le gouvernement économise à la population de l'Ontario un milliard de dollars par an

    TORONTO— Le gouvernement de l'Ontario travaille pour la population en rendant la prestation des services et les relations d'affaires avec la province plus simples et plus efficaces. En faisant économiser de l'argent aux contribuables, le gouvernement protège l'éducation, les soins de santé et tous les services vitaux sur lesquels compte la population de l'Ontario.

    Communiqué | Secrétariat du Conseil du Trésor

  • Le président du Conseil du Trésor accueille Charles-Antoine St-Jean, éminent expert, pour appuyer la mission de rétablissement de la confiance et de la responsabilisation du gouvernement

    TORONTO — Le gouvernement de l'Ontario pour la population continue de prendre des mesures audacieuses dans le but de rétablir la confiance et la responsabilisation dans le rendement financier de la province. Pour ce faire, il attire les meilleurs talents pour renforcer les processus de vérification interne, de surveillance et de reddition de comptes de la fonction publique de l'Ontario et du secteur parapublic.

    Communiqué | Secrétariat du Conseil du Trésor

  • Le gouvernement pour la population de l'Ontario annonce de nouvelles mesures de responsabilisation dans les dépenses gouvernementales

    TORONTO — Après 15 ans de mauvaise gestion financière sous le gouvernement précédent, le gouvernement pour la population de l'Ontario continue de tenir sa promesse d'optimiser les ressources pour chaque dollar provenant des contribuables qui est dépensé. Le président du Conseil du Trésor Peter Bethlenfalvy a annoncé aujourd'hui la mise sur pied d'un nouveau comité de vérification et de responsabilisation.

    Communiqué | Secrétariat du Conseil du Trésor

  • Le gouvernement de l'Ontario répond au rapport annuel de la vérificatrice provinciale de 2018

    TORONTO — Le gouvernement de l'Ontario pour la population continue d'agir rapidement en vue de rétablir la confiance dans les finances provinciales en répondant immédiatement aux recommandations formulées dans le rapport annuel de la vérificatrice provinciale de 2018. Le rapport de cette année demande instamment à la province de veiller à instaurer des normes uniformisées de transparence et de responsabilité pour tous les programmes et services du gouvernement.

    Communiqué | Secrétariat du Conseil du Trésor

  • Le gouvernement de l'Ontario pour la population rétablit la confiance et la reddition de compte en publiant l'examen complet

    TORONTO - Le gouvernement de l'Ontario pour la population continue de prendre des mesures pour rétablir la confiance et la reddition de compte dans les finances publiques de la province. Aujourd'hui, l'honorable Peter Bethlenfalvy, président du Conseil du Trésor, a annoncé la publication très attendue de l'examen complet des dépenses gouvernementales effectué par EY Canada : Transformation de la gestion - Un plan d'action pour la modernisation en Ontario. Le document révèle une croissance rapide des dépenses dans les principaux secteurs et programmes publics sous le gouvernement précédent.  

    Communiqué | Secrétariat du Conseil du Trésor

  • Le gouvernement de l'Ontario lance Planifions pour la prospérité : une consultation pour la population

    TORONTO - Œuvrant pour la population, le gouvernement de l'Ontario poursuit ses efforts afin de rétablir la confiance et la responsabilité concernant les finances publiques de la province. Ainsi, Peter Bethlenfalvy, président du Conseil du Trésor, a dévoilé aujourd'hui le nouveau chapitre de sa concertation auprès de la population ontarienne, à savoir le lancement d'une consultation publique en ligne d'une durée de trois semaines.

    Communiqué | Secrétariat du Conseil du Trésor

  • Le gouvernement de l'Ontario annonce quel soumissionnaire dirigera la vérification complète et sans précédent des finances de l'Ontario

    TORONTO - Le gouvernement de l'Ontario pour la population prend d'autres mesures pour rétablir la confiance et la reddition des comptes dans les finances publiques de la province. Aujourd'hui, le président du Conseil du Trésor, Peter Bethlenfalvy, a annoncé qu'EY Canada est le soumissionnaire retenu pour réaliser une vérification complète de tous les programmes et services gouvernementaux.

    Communiqué | Secrétariat du Conseil du Trésor

Plus de nouvelles