Salle de presse du gouvernement de l'Ontario

Le premier ministre Ford et la ministre Scott rencontreront des partenaires clés à Washington, D.C.

Communiqué

Le premier ministre Ford et la ministre Scott rencontreront des partenaires clés à Washington, D.C.

Leur mission commerciale visera à créer des emplois, à attirer les investissements en Ontario et à favoriser des possibilités dans le domaine de l’infrastructure

Cabinet du premier ministre

TORONTO — Le premier ministre Doug Ford et la ministre de l'Infrastructure, Laurie Scott, se rendront à Washington, D.C. le 4 décembre prochain afin d'y rencontrer des partenaires clés du secteur des affaires et de la politique.

M. Ford et Mme Scott rencontreront le gouverneur du Maryland et président de la National Governors Association (NGA), Larry Hogan, et la secrétaire au Commerce du Maryland, Kelly Schulz. Leurs échanges porteront sur la prochaine mission de la NGA à Toronto et sur les façons dont l'Ontario peut appuyer l'initiative du président de l'association pour l'exercice 2019-2020, intitulée Infrastructure: Foundation for Success (L'infrastructure : les bases de la réussite).

« Lors de ma rencontre avec le premier ministre Trudeau vendredi dernier, nous avons convenu lui et moi que l'Ontario a un rôle important à jouer pour stimuler la compétitivité commerciale du pays et favoriser la coopération avec nos partenaires américains, a déclaré le premier ministre Ford. Cette mission commerciale à Washington, D.C. nous donnera l'occasion de renforcer nos liens, surtout alors que le Canada cherche à ratifier l'Accord Canada-États-Unis-Mexique afin de contribuer à protéger les travailleurs et travailleuses et les entreprises de part et d'autre de la frontière. »

Le premier ministre Ford et la ministre Scott rencontreront également des chefs d'entreprise dans le but de promouvoir l'Ontario comme une destination de choix pour l'investissement, de mettre en avant le leadership de la province en matière d'approvisionnement et de consultation dans le domaine de l'infrastructure, et d'ouvrir la voie à de nouvelles possibilités sur les marchés mondiaux.

« L'Ontario entretient des liens commerciaux étroits avec le Maryland, et j'ai hâte de rencontrer des chefs d'entreprise et des hauts fonctionnaires afin de trouver des moyens de promouvoir notre secteur de l'infrastructure de renommée internationale, a souligné la ministre Scott. Notre message est clair : l'Ontario est l'un des meilleurs endroits où bâtir et investir. »

La ministre Scott participera également à une discussion informelle avec l'ambassadeur de l'Australie aux États-Unis, Joe Hockey, dans le cadre de la conférence P3 sur les partenariats public-privé.

Renseignements pour les médias

Partager

Sujets

Gouvernement