Salle de presse du gouvernement de l'Ontario

Le premier ministre de l'Ontario, Doug Ford, et le premier ministre du Nouveau-Brunswick, Blaine Higgs, collaborent afin de rendre la vie plus abordable pour la population

Déclaration

Le premier ministre de l'Ontario, Doug Ford, et le premier ministre du Nouveau-Brunswick, Blaine Higgs, collaborent afin de rendre la vie plus abordable pour la population

Cabinet du premier ministre

SASKATOON — Les premiers ministres de l'Ontario, Doug Ford, et du Nouveau-Brunswick, Blaine Higgs, ont fait aujourd'hui la déclaration conjointe suivante :

« Nous avons pris l'engagement de faire progresser les dossiers primordiaux pour les Ontariens et les Néo-Brunswickois. Nous travaillons ensemble à la concrétisation de nos priorités qui consistent à éliminer les obstacles au commerce interprovincial, à créer des emplois et de la prospérité, et à rendre la vie plus abordable pour la population.

Nous épaulons les travailleurs et les entreprises des secteurs de la foresterie de nos provinces qui jouent un rôle crucial au sein de nos économies. Nous sommes convaincus que des échanges commerciaux équitables et ouverts peuvent représenter des retombées optimales pour la main-d'œuvre et les entreprises des deux côtés de la frontière. C'est la raison pour laquelle nous continuons de nous porter à la défense de nos secteurs forestiers afin de lutter contre les tarifs que les États-Unis imposent injustement sur nos exportations de bois d'œuvre résineux.

L'Ontario et le Nouveau-Brunswick restent déterminés à s'inscrire en faux contre les politiques fédérales nuisibles à l'emploi comme la taxe carbone et le projet de loi C-69. Le Nouveau-Brunswick continue à appuyer la position de l'Ontario, à savoir que la taxe carbone fédérale est une taxe inconstitutionnelle déguisée qui est imposée aux familles et aux particuliers.

Nos deux provinces exhortent également le gouvernement fédéral à ne pas compromettre le potentiel de projets porteurs d'avenir pour notre pays comme les oléoducs, qui permettront de créer des milliers d'emplois pour les Canadiennes et Canadiens et offriront d'innombrables avantages aux collectivités de tout le Canada.

Nous entendons continuer à collaborer de près afin de stimuler la croissance économique et de créer des emplois et des possibilités pour la population de l'Ontario et du Nouveau-Brunswick. »

Renseignements pour les médias

Partager

Sujets

Gouvernement