Salle de presse du gouvernement de l'Ontario

L'Ontario réduit les formalités administratives dans le secteur minier

Communiqué

L'Ontario réduit les formalités administratives dans le secteur minier

La province met sur pied un groupe de travail

Cabinet du premier ministre

TORONTO — Le gouvernement pour la population de l'Ontario a mis sur pied le Groupe de travail sur le secteur minier qui met l'accent sur la réduction des formalités administratives et la recherche de nouveaux investissements d'importance.

Le premier ministre, Doug Ford, et le ministre de l'Énergie, du Développement du Nord et des Mines, Greg Rickford, étaient présents au congrès annuel du secteur minier de l'Association canadienne des prospecteurs et entrepreneurs (ACPE) afin d'annoncer la création de ce groupe de travail spécial qui a tenu aujourd'hui sa première réunion.

« Le secteur minier de l'Ontario est au coeur de la croissance de la province, a déclaré M. Ford. Nous devons réduire les formalités administratives pour pouvoir attirer des investissements de partout dans le monde, développer le secteur et créer des emplois plus nombreux et meilleurs en Ontario. »

Présidé par le ministre Rickford, le groupe de travail réunit des représentants de l'industrie qui reflètent la diversité et la force du secteur minier de la province. Il rassemble des dirigeants chevronnés de sociétés d'exploitation et d'exploration minière, des prospecteurs et des organisations commerciales autochtones.

Les membres du Groupe de travail sur le secteur minier fourniront à la province des avis sur des questions importantes touchant le secteur des minéraux, tout en faisant ressortir les possibilités d'assurer la croissance, la compétitivité et la prospérité futures.

« Depuis trop longtemps, le secteur des minéraux de l'Ontario a été ralenti dans son développement par de longues attentes causées par les règlements et d'autres obstacles à l'investissement, a souligné le ministre Rickford. En mettant sur pied ce groupe de travail composé de chefs de file de l'industrie, notre gouvernement envoie au monde entier le signal clair que l'industrie minière de l'Ontario est ouverte aux affaires et prête à créer des emplois. »

Faits en bref

  • L’industrie minière de l’Ontario soutient plus de 26 000 emplois directs et 50 000 emplois indirects.

Ressources additionnelles

Renseignements pour les médias

Partager

Sujets

Gouvernement