Salle de presse du gouvernement de l'Ontario

Déclaration du premier ministre Ford sur le mandat signé par la province de l'Ontario et la Ville de Toronto

Déclaration

Déclaration du premier ministre Ford sur le mandat signé par la province de l'Ontario et la Ville de Toronto

Cabinet du premier ministre

Le premier ministre Doug Ford a fait aujourd'hui la déclaration suivante au sujet de la signature du mandat :

« Cela fait trop longtemps que l'on reporte l'entretien du réseau de métro et les investissements dont il a besoin. Nous attendons également depuis trop longtemps l'expansion du réseau. Depuis des années, la construction de nouvelles stations de métro est entravée par des obstacles administratifs. Il est temps de prendre les choses en main afin de faire bouger les choses.

Je suis ravi que, à cette fin, nous nous soyons entendus avec la Ville de Toronto sur les termes d'un mandat établissant des objectifs partagés et des principes fondamentaux qui orienteront une discussion sur la meilleure façon dont nos deux paliers de gouvernement peuvent collaborer pour obtenir des résultats. Nous nous sommes engagés à entretenir avec la Ville une conversation réfléchie et fondée sur des données probantes au sujet du transfert de responsabilité planifié.

Le mandat que nous avons signé nous aidera à planifier les prochaines étapes et orientera le processus de consultation avec la Ville et la Commission de transport de Toronto sur le transfert de la responsabilité de l'infrastructure du métro torontois, y compris la construction de nouvelles lignes et l'entretien des lignes existantes. Grâce à ce transfert, notre gouvernement pourra réduire les obstacles administratifs afin de mettre en œuvre de nouveaux projets et d'achever les travaux de construction plus rapidement. Nous rendrons plus efficace la mise à exécution de projets de transport en commun dans notre province afin que les Ontariennes et les Ontariens puissent mieux se déplacer. Nous construirons un réseau de transport en commun de classe mondial dont tous les gens en Ontario pourront être fiers. »

Renseignements pour les médias

Partager

Sujets

Gouvernement