Salle de presse du gouvernement de l'Ontario

L'Ontario renforce ses relations avec ses principaux partenaires commerciaux

Communiqué

L'Ontario renforce ses relations avec ses principaux partenaires commerciaux

Le premier ministre Ford représentera l’Ontario à la réunion de la National Governors Association, à Washington, D.C.

Cabinet du premier ministre

TORONTO — Afin de continuer à défendre les intérêts de la population ontarienne, le premier ministre Doug Ford représentera l'Ontario lors de la réunion d'hiver de la National Governors Association à Washington, D.C. le mois prochain.

« Je suis ravi à l'idée de me rendre à Washington afin de mettre en avant notre approche pour un Ontario ouvert aux affaires et les mesures que nous prenons pour aider les entreprises à créer des emplois dans notre province », a déclaré M. Ford.

Le premier ministre profitera de cette visite pour renforcer les liens de l'Ontario avec ses principaux partenaires commerciaux américains. Les relations comme celles qu'encourage M. Ford sont essentielles à la viabilité et à la croissance économiques de l'Ontario à long terme.

Ce sera également l'occasion pour le premier ministre de réclamer à nouveau l'élimination des tarifs américains sur l'acier et l'aluminium, qui ont des effets néfastes sur le secteur manufacturier de l'Ontario.

« J'ai hâte de rencontrer mes homologues américains afin de discuter de la croissance économique et du commerce, a souligné M. Ford. Je ferai tout ce qui est possible pour éliminer les obstacles aux échanges afin d'ouvrir l'Ontario aux affaires et de favoriser la création d'emplois. »

Faits en bref

  • La semaine dernière, le premier ministre Ford a rencontré la gouverneure du Michigan Gretchen Whitmer au Salon international nord-américain de l’auto à Detroit pour discuter des possibilités de soutenir et d’accroître le commerce entre l’Ontario et le Michigan.
  • En 2017, le commerce bilatéral entre l’Ontario et les États-Unis représentait plus de 400 milliards de dollars canadiens, dont 28,8 milliards pour les échanges dans le secteur agroalimentaire.
  • En 2017, l’Ontario a produit 2,2 millions de véhicules (soit 13 % de la production nord-américaine), et 1,9 million de ces véhicules ont été exportés aux États-Unis.

Ressources additionnelles

Renseignements pour les médias

Partager

Sujets

Gouvernement