Salle de presse du gouvernement de l'Ontario

Le premier ministre Ford récompensé pour ses efforts de réduction des formalités administratives

Communiqué

Le premier ministre Ford récompensé pour ses efforts de réduction des formalités administratives

La FCEI accorde un prix à M. Ford et une meilleure note de sensibilisation à la paperasserie à l’Ontario

Cabinet du premier ministre

TORONTO — Aujourd'hui, la Fédération canadienne de l'entreprise indépendante (FCEI) a attribué son Prix Coupe-paperasse d'or au premier ministre Ford, un honneur accordé pour la première fois à un premier ministre de l'Ontario.

En outre, la FCEI a annoncé hier qu'elle décernait au gouvernement de l'Ontario la note A-, une amélioration par rapport à la note C+ obtenue l'année dernière. C'est le résultat des mesures importantes prises par le gouvernement pour la population visant à réduire les formalités administratives et les obstacles à la croissance des entreprises.

« Depuis le premier jour, mon gouvernement s'est donné comme priorité de réduire la réglementation lourde qui nuit à l'emploi, entraîne les entreprises hors de notre province et nous fait perdre des investissements, a déclaré M. Ford. Je suis fier que la FCEI reconnaisse les progrès que nous avons réalisés jusqu'à maintenant pour ouvrir l'Ontario aux affaires et aux emplois en attribuant à notre gouvernement une note A-, la plus élevée accordée à notre province depuis la création de ce bulletin. »

La nouvelle note A- de l'Ontario est d'autant plus importante que la note C+ qu'avait reçue le gouvernement précédent en 2018 était la plus basse accordée à la province depuis 2011. Cette amélioration considérable et le fait que la nouvelle note de l'Ontario est la plus élevée qui lui est accordée depuis la création du bulletin de la FCEI peuvent être attribués en partie à la Loi de 2018 pour un Ontario ouvert aux affaires et au projet de loi 66, Loi de 2018 visant à rétablir la compétitivité de l'Ontario, qui éliminent les obstacles à l'investissement, à la croissance et à la création d'emplois dans plus d'une douzaine de secteurs. L'Ontario s'est également fixé comme objectif de réduire de 25 % le fardeau administratif des entreprises.

« C'est pour moi tout un honneur que de recevoir le Prix Coupe-paperasse d'or, a dit M. Ford. Mon gouvernement a promis de faciliter la marche des affaires en Ontario et nous tenons promesse. Nous veillons à ne pas entraver le travail des créateurs d'emplois, réduisons les coûts d'exploitation des entreprises et proclamons sans équivoque sur la tribune internationale que l'Ontario est ouvert aux affaires. Nous continuerons de travailler jour après jour pour qu'il soit plus facile de faire des affaires chez nous — c'est la meilleure façon de créer et de protéger les bons emplois en Ontario. »

Faits en bref

  • La FCEI est un organisme sans but lucratif qui représente et défend les intérêts de plus de 110 000 exploitants canadiens de petites et moyennes entreprises.
  • Le Prix Coupe-paperasse d’or est remis chaque année et reconnaît le mérite des politiciens, des fonctionnaires et des autres Canadiennes et Canadiens qui font preuve de leadership afin de réduire les formalités administratives et d’obtenir des résultats positifs pour les petites et moyennes entreprises.
  • Les entreprises établies en Ontario assument actuellement les coûts de conformité aux règlements les plus élevés par rapport à ceux dans toutes les autres provinces, soit 33 000 $ par compagnie, ce qui est beaucoup plus élevé que la plage allant de 25 000 $ à 27 000 $ dans la plupart des autres provinces.

Ressources additionnelles

Renseignements pour les médias

Partager

Sujets

Gouvernement