Salle de presse du gouvernement de l'Ontario

Déclaration du premier ministre Ford en ce jour anniversaire de la fusillade survenue dans un Centre culturel islamique

Déclaration

Déclaration du premier ministre Ford en ce jour anniversaire de la fusillade survenue dans un Centre culturel islamique

Cabinet du premier ministre

Le premier ministre Doug Ford a fait aujourd'hui la déclaration suivante à l'occasion du deuxième anniversaire de la fusillade survenue au Centre culturel islamique de Québec :

« Aujourd'hui, nous nous joignons à nos voisins du Québec et aux communautés musulmanes du Canada pour observer une minute de silence à la mémoire des victimes de l'horrible attentat terroriste perpétré à Québec il y a deux ans. Ce jour-là, les Canadiennes et Canadiens d'un bout à l'autre du pays ont suivi avec horreur et consternation le déroulement de cette tragédie. En réponse, ils ont dénoncé d'une seule voix l'ignorance, le fanatisme et la haine.

La liberté de chacun de pratiquer sans crainte sa religion est l'une des plus importantes qui soient. Chérissons-la et défendons-la. Cette attaque contre un lieu de culte était une attaque contre cette liberté même.

Nous nous joignons aujourd'hui aux familles des victimes qui se rassemblent pour rendre hommage à leurs proches disparus. À nos amis et voisins musulmans, sachez que notre gouvernement luttera toujours contre l'intolérance, défendra la liberté de religion et travaillera sans relâche afin qu'une pareille tragédie ne se reproduise pas. »

Renseignements pour les médias

Partager

Sujets

Gouvernement