Salle de presse du gouvernement de l'Ontario

Les premiers ministres Doug Ford et Scott Moe s'engagent à poursuivre la lutte contre la taxe carbone fédérale

Communiqué

Les premiers ministres Doug Ford et Scott Moe s'engagent à poursuivre la lutte contre la taxe carbone fédérale

Cabinet du premier ministre

SASKATCHEWAN - Le premier ministre Scott Moe de la Saskatchewan et le premier ministre Doug Ford de l'Ontario se sont rencontrés aujourd'hui afin de discuter de la manière dont leurs gouvernements peuvent continuer à travailler de concert afin de lutter contre les plans du gouvernement fédéral d'imposer une taxe carbone aux familles et aux entreprises canadiennes.

« Le premier ministre Ford est une présence forte dans la lutte contre la taxe carbone, et je tiens à le remercier de nouveau pour son engagement à intervenir dans la contestation constitutionnelle mise de l'avant par la Saskatchewan en opposition à cette taxe dommageable, a dit le premier ministre Moe. J'ai le plaisir d'annoncer que la Saskatchewan exprimera le même soutien à la contestation constitutionnelle de l'Ontario que le premier ministre Ford entreprend au nom de la population de l'Ontario. »

« Une taxe carbone, sous quelque forme que ce soit, est la pire taxe possible pour l'économie et les familles canadiennes, a déclaré le premier ministre Ford. Tout ce que fait une taxe carbone, c'est de prendre de l'argent dans les poches des travailleurs, des familles et des entreprises et d'alimenter des dépenses gouvernementales débridées. Nous entendons lutter contre cette taxe injuste et punitive en utilisant tous les moyens à notre disposition. Dans cette lutte, nous ne pourrions souhaiter de meilleurs partenaires que le premier ministre Moe et le gouvernement de la Saskatchewan. »

L'Ontario intervient dans le renvoi du gouvernement de la Saskatchewan contestant la taxe carbone fédérale, en plus de faire son propre renvoi à la Cour d'appel de l'Ontario.

Aujourd'hui, le premier ministre Moe a annoncé l'intention de la Saskatchewan d'intervenir également dans le renvoi récent de l'Ontario.

La Saskatchewan s'est déjà dotée de Prairie Resilience, son plan taillé sur mesure pour lutter contre le changement climatique qui ne repose pas sur l'imposition de taxes carbone punitives. Pour sa part, l'Ontario s'emploie actuellement à mettre au point son propre plan environnemental.

Renseignements pour les médias

Partager

Sujets

Gouvernement