Salle de presse du gouvernement de l'Ontario

Première allocution du premier ministre Ford devant l'Association des municipalités de l'Ontario à l'occasion de sa conférence annuelle 2018

Communiqué

Première allocution du premier ministre Ford devant l'Association des municipalités de l'Ontario à l'occasion de sa conférence annuelle 2018

Aider les Ontariens et Ontariennes, cela commence par des partenariats entre les municipalités et la province

Cabinet du premier ministre

OTTAWA — Le premier ministre Doug Ford a prononcé son premier discours devant l'Association des municipalités de l'Ontario (AMO) à l'occasion de sa conférence annuelle 2018. Ce faisant, il s'est engagé à ce que son gouvernement collabore avec les municipalités pour offrir des services améliorés et plus efficaces aux gens de toute la province.

« Les municipalités sont notre lien direct avec le quotidien des Ontariens et des Ontariennes, et nous partageons avec elles un objectif commun : notre engagement à travailler pour la population et à respecter le contribuable, a déclaré le premier ministre. En collaborant de manière ouverte avec nos partenaires municipaux, nous pourrons aider plus de personnes, dans plus de communautés en Ontario. »

La conférence annuelle de l'AMO offre aux représentants des municipalités de toute la province l'occasion de réseauter, d'échanger des idées et de travailler ensemble pour aborder les nouveaux problèmes auxquels font face leurs communautés. Lors de la conférence, le premier ministre Ford et plusieurs de ses ministres se sont entretenus en personne avec les représentants et ont pris connaissance de leurs préoccupations.

« En tant qu'ancien maire de Brockville, je connais bien les défis auxquels les municipalités sont confrontées à l'heure actuelle, a souligné Steve Clark, ministre des Affaires municipales et du Logement. Cette conférence nous donne une excellente occasion non seulement d'entendre ce que nos partenaires ont à dire, mais aussi de travailler avec eux pour élaborer des solutions. Les municipalités prennent des décisions sur la prestation des services et les investissements dans l'infrastructure qui ont des répercussions concrètes sur la vie quotidienne des gens. En collaborant avec elles, nous pouvons leur donner les moyens de fournir de meilleurs services et de mieux utiliser les deniers publics si durement gagnés par le contribuable. »

Faits en bref

  • L’AMO est un organisme à but non lucratif auquel participent presque toutes les 444 administrations municipales de l’Ontario.
  • On s’attend à ce qu’environ 1 900 personnes issues de centaines d’administrations municipales et d’organisations de partout en Ontario participent à la conférence.

Ressources additionnelles

Renseignements pour les médias

Partager

Sujets

Gouvernement