Salle de presse du gouvernement de l'Ontario

Le premier ministre désigné fera construire un monument commémoratif en l'honneur des héros canadiens de la guerre en Afghanistan

Communiqué

Le premier ministre désigné fera construire un monument commémoratif en l'honneur des héros canadiens de la guerre en Afghanistan

TORONTO — Le premier ministre désigné, Doug Ford, s'est engagé aujourd'hui à faire construire en Ontario le premier monument commémoratif provincial en l'honneur des héros canadiens de la guerre en Afghanistan.

M. Ford a fait cette annonce lors d'une réunion entre le ministère de la Défense nationale et les Forces armées canadiennes et des représentants des gouvernements fédéral, provinciaux et territoriaux.

« Notre pays compte une nouvelle génération de héros qui se sont battus courageusement contre les terroristes d'Al Qaeda et les talibans, a déclaré le premier ministre désigné. Aujourd'hui, un trop grand nombre d'entre eux sont confrontés aux conséquences traumatiques de leur sacrifice. Notre province et notre pays n'oublieront jamais les 159 Canadiennes et Canadiens qui ne sont jamais revenus d'Afghanistan. »

M. Ford a annoncé qu'il compte faire ériger le monument commémoratif en l'honneur des héros canadiens de la guerre en Afghanistan à Queen's Park. Des détails supplémentaires sur le coût, la conception et la date d'inauguration du monument seront communiqués aux députés lors d'une prochaine session de l'Assemblée législative.

« Nous devons tous être unis pour soutenir nos troupes et les familles des militaires canadiens. Ce monument témoignera clairement des sacrifices qu'ont faits nos concitoyens pour protéger nos valeurs et nos libertés, a conclu M. Ford. Nous nous souviendrons d'eux. »

Partager

Sujets

Gouvernement