Nouvelles : Agriculture, Alimentation et Affaires rurales

Nouvelles : Agriculture, Alimentation et Affaires rurales  RSS

  • Aider les agriculteurs ontariens à améliorer l'environnement

    TORONTO - Soucieux de vouloir protéger l'environnement, les gouvernements du Canada et de l'Ontario vont fournir d'autres fonds pour aider les agriculteurs à prendre des mesures afin de rendre leur exploitation plus durable sur le plan environnemental et d'améliorer la qualité des eaux dans les bassins hydrographiques des lacs Érié et Sainte-Claire.

    Communiqué | Agriculture, Alimentation et Affaires rurales

  • Offrez des produits locaux pour les Fêtes cette année

    TORONTO - Le temps des Fêtes approche, et c'est une excellente occasion de célébrer avec des amis et sa famille. L'achat d'aliments, de boissons et d'autres produits cultivés et transformés en Ontario peut simplifier vos préparatifs des Fêtes et appuyer des entreprises locales et les agriculteurs partout dans la province.

    Communiqué | Agriculture, Alimentation et Affaires rurales

  • Joyeux Jour de l'arbre de Noël!

    C'est demain le Jour de l'arbre de Noël en Ontario! Nous vous invitons à le célébrer en vous rendant dans une ferme d'arbres de Noël locale pour y choisir une épinette, un pin ou un sapin que vous pourrez rapporter chez vous pour les Fêtes.

    Communiqué | Agriculture, Alimentation et Affaires rurales

  • Collaborer avec les agriculteurs de l'Ontario pour améliorer la santé des sols et la qualité des eaux

    Pour souligner la Journée mondiale des sols cette année, les gouvernements du Canada et de l'Ontario ont lancé un projet pluriannuel de 5,75 millions de dollars pour aider les agriculteurs de la province à renforcer l'intendance environnementale, à améliorer la qualité des eaux et la santé des sols, et à mieux protéger l'environnement.

    Communiqué | Agriculture, Alimentation et Affaires rurales

  • L'Ontario présente un projet de loi pour protéger les agriculteurs, les animaux d'élevage et l'approvisionnement alimentaire de l'Ontario

    Toronto - Plus tard aujourd'hui, Ernie Hardeman, ministre de l'Agriculture, de l'Alimentation et des Affaires rurales, présentera un projet de loi intitulé Loi de 2019 sur la protection contre l'entrée sans autorisation et sur la protection de la salubrité des aliments à l'Assemblée législative. S'il est adopté, le projet de loi protégera mieux les agriculteurs, leurs animaux, les transporteurs de bétail et l'approvisionnement alimentaire de la province. Il exigera également de détenir une autorisation préalable explicite pour accéder à une zone de protection des animaux dans une ferme ou une installation de transformation des aliments.

    Communiqué | Agriculture, Alimentation et Affaires rurales

  • Le ministre Hardeman discute de la sécurité des animaux d'élevage et de l'approvisionnement alimentaire de l'Ontario avec des dirigeants municipaux

    LONDON - Le ministre de l'Agriculture, de l'Alimentation et des Affaires rurales, M. Ernie Hardeman, a tenu aujourd'hui une table ronde avec des dirigeants de municipalités rurales et des transporteurs de bétail provinciaux pour discuter des risques et des dangers liés à l'ingérence dans le transport des animaux, ainsi que des risques qu'encourent les agriculteurs et les entreprises agricoles lorsque des gens entrent sans permission dans des exploitations agricoles.

    Communiqué | Agriculture, Alimentation et Affaires rurales

  • L'Ontario investit jusqu'à 1,85 million de dollars pour stimuler l'innovation dans la recherche agroalimentaire

    Les gouvernements du Canada et de l'Ontario appuient l'innovation agroalimentaire en investissant jusqu'à 1,85 million de dollars dans la recherche, afin d'aider l'Ontario à mettre au point de nouvelles technologies, méthodes et solutions de pointe pour résoudre des problèmes des temps modernes dans le secteur agroalimentaire.

    Communiqué | Agriculture, Alimentation et Affaires rurales

  • Fraîcheur de la ferme recueille des fonds pour des activités parascolaires et la sensibilisation en matière de produits alimentaires locaux

    WOODSTOCK - Le ministre de l'Agriculture, de l'Alimentation et des Affaires rurales de l'Ontario, M. Ernie Hardeman, et le ministre de l'Éducation de l'Ontario, M. Stephen Lecce, ont félicité aujourd'hui les écoles qui participent au programme de collecte de fonds Fraîcheur de la ferme pour le travail qu'elles font pour encourager la consommation de fruits et de légumes de l'Ontario tout en contribuant à augmenter les fonds destinés aux activités parascolaires. Le programme annuel offre une occasion unique pour les écoles de recueillir des fonds santé dans l'intérêt des écoles locales, tout en soutenant nos agriculteurs et en encourageant les familles ontariennes à manger sainement.

    Communiqué | Agriculture, Alimentation et Affaires rurales

  • Le plus bel étalage de pommes a remporté le concours

    TORONTO - Les consommateurs des quatre coins de la province ont voté sur Facebook et Instagram pour l'étalage de pommes ontariennes qu'ils ont préféré. Le prix du dernier concours Choix des consommateurs d'Ontario, terre nourricière a été décerné au supermarché Longo no 34, à Stouffville.

    Communiqué | Agriculture, Alimentation et Affaires rurales

  • Les règles sur la production de biogaz seraient modifiées pour les exploitations agricoles afin d'accroître les possibilités économiques dans le secteur ontarien du gaz naturel renouvelable

    Hamilton - Le gouvernement de l'Ontario mènera des consultations pour relever des changements potentiels qui permettraient aux agriculteurs d'élargir le marché émergent du gaz naturel renouvelable en Ontario et feraient de la province un chef de file nord-américain dans le secteur du biogaz. Les consultations porteront principalement sur les changements visant à réduire les formalités administratives et à développer les possibilités économiques inexploitées pour la production de biogaz dans les exploitations agricoles.

    Communiqué | Agriculture, Alimentation et Affaires rurales

  • Que le plus bel étalage de pommes gagne!

    Le gouvernement de l'Ontario encourage les consommateurs à choisir le meilleur étalage de pommes dans le cadre du dernier concours Choix des consommateurs de 2019 d'Ontario, terre nourricière. Cette année, pour la première fois en 30 ans, les consommateurs peuvent participer directement au Programme des prix des détaillants Ontario, terre nourricière.

    Communiqué | Agriculture, Alimentation et Affaires rurales

Plus de nouvelles