Salle de presse du gouvernement de l'Ontario

L'Ontario investit dans des améliorations hospitalières essentielles pour les patients de Grimsby

Communiqué

L'Ontario investit dans des améliorations hospitalières essentielles pour les patients de Grimsby

Des investissements dans l’infrastructure hospitalière aideront à éliminer les soins de santé de couloir

Ministère de la Santé

Grimsby — Plusieurs patients et familles dans la province reçoivent des soins dans des hôpitaux vétustes qui ne respectent plus les normes de soins modernes et n'ont pas la capacité de répondre aux demandes croissantes. L'Ontario investit donc dans des projets d'infrastructure hospitalière dans des collectivités comme Grimsby afin d'éliminer les soins de santé de couloir.

Aujourd'hui, l'Ontario a annoncé un investissement supplémentaire pouvant atteindre 2 millions de dollars pour appuyer l'Hôpital Memorial de Lincoln Ouest de l'association des sciences de la santé de Hamilton grâce à des modernisations et à des rénovations afin que tous les services puissent tourner à nouveau à plein régime le plus rapidement possible. Cet investissement s'ajoute à la somme de 8,5 millions de dollars en financement provincial accordé à l'hôpital en novembre 2018 et à l'engagement continu du gouvernement de favoriser le réaménagement de l'hôpital.

« Il s'agit d'un jour très important pour les patients et les familles de la région de Niagara Ouest, a déclaré Sam Oosterhoff, adjoint parlementaire au ministre de l'Éducation et député provincial de Niagara Ouest. Lorsque les rénovations seront achevées, l'Hôpital Memorial de Lincoln Ouest aura une capacité plus grande afin d'offrir plus rapidement aux patients et aux familles l'accès à de meilleurs soins dans un lieu pouvant mieux répondre aux besoins d'une collectivité en croissance maintenant et pour l'avenir. »

Les travaux devraient être terminés d'ici la fin 2020 et comprennent des rénovations aux salles d'opération et aux installations de nettoyage du matériel d'endoscopie, la modernisation des ascenseurs, de la génératrice de secours, du système d'alarme incendie, du système d'appel du personnel infirmier, de la climatisation, du chauffage, de la plomberie et des systèmes électriques, ainsi que le remplacement du carrelage et de meubles lavabo dans l'hôpital. 

« Grâce à ces rénovations et modernisations, les patients de l'Hôpital Memorial de Lincoln Ouest peuvent continuer à recevoir des soins dans un établissement qui respecte mieux les normes de sécurité et de lutte contre les infections, a expliqué Robin Martin, adjointe parlementaire à la ministre de la Santé. Cet investissement est un autre exemple de la façon dont l'Ontario améliore l'accès aux soins de grande qualité que la population ontarienne s'attend à recevoir et mérite, tout en concrétisant notre engagement à éliminer les soins de santé de couloir. »

« Nous sommes reconnaissants de l'engagement du gouvernement de l'Ontario envers des soins aux patients sécuritaires et la reconstruction de l'Hôpital Memorial de Lincoln Ouest, a dit Rob MacIsaac, président et chef de la direction de l'association des sciences de la santé de Hamilton. Les investissements annoncés aujourd'hui pour l'Hôpital Memorial de Lincoln Ouest permettront d'effectuer des modernisations essentielles à l'infrastructure qui sont nécessaires pour maintenir des services sécuritaires jusqu'à ce qu'ouvrent les portes du nouvel hôpital. Nous travaillons ensemble afin de reconstruire l'Hôpital Memorial de Lincoln Ouest et nous assurer que les services hospitaliers locaux plus que nécessaires sont disponibles pour les décennies à venir. »

Ce projet fait partie de l'engagement du gouvernement d'investir 27 milliards de dollars au cours des dix prochaines années dans des projets d'infrastructure hospitalière à l'échelle de l'Ontario, notamment l'ajout de 3 000 nouveaux lits d'hôpital.

Faits en bref

  • Le service des urgences, les centres de jour, les lits pour patients hospitalisés et les services diagnostics ne seront pas touchés par les rénovations et continueront de fonctionner durant les travaux de construction.
  • L’hôpital continuera à prévoir des chirurgies non urgentes, notamment des césariennes et des chirurgies gynécologiques dans les salles d’opération.

Ressources additionnelles

Renseignements pour les médias

Partager

Sujets

Gouvernement Santé et bien-être