Salle de presse du gouvernement de l'Ontario

L'Ontario investit dans des infrastructures d'importance critique

Communiqué

L'Ontario investit dans des infrastructures d'importance critique

Agir pour réparer les barrages et maintenir des niveaux d’eau sûrs dans le Nord de l’Ontario

Le gouvernement de l'Ontario protège la population du Nord de l'Ontario en investissant dans des infrastructures d'importance critique afin d'améliorer la sécurité de la population.

Aujourd'hui, John Yakabuski, ministre des Richesses naturelles et des Forêts, accompagné de Vic Fedeli, ministre du Développement économique, de la Création d'emploi et du Commerce, et député de Nipissing, ont annoncé un investissement de 6 millions de dollars pour remplacer le barrage du lac Tilden.

« La sécurité de la population et la protection de nos collectivités est notre plus grande priorité, » a dit le ministre Yakabuski. « Nous prenons des mesures immédiates pour entretenir les infrastructures vieillissantes sur nos cours d'eau, ce qui permettra à la province de maintenir l'eau à des niveaux sécuritaires et, ainsi, de réduire les risques pour les Ontarien(ne)s, leurs biens et l'environnement naturel. »

Le barrage du lac Tilden, dans la région de North Bay, appartient au Ministère et est exploité par ce dernier. Construit en 1961, il maintient les niveaux d'eau du lac Tilden.

Le projet de revitalisation du barrage du lac Tilden, estimé à plus de 6 millions de dollars, prévoit la construction d'un nouveau barrage de béton qui contribuera à assurer le fonctionnement adéquat de l'infrastructure.  

« Cet investissement montre que nous plaçons la population en premier en prenant soin des infrastructures vieillissantes et en protégeant ce qui compte le plus, » a dit monsieur Fedeli. « Nous investissons dans des infrastructures qui ont des avantages réels pour la population du Nord de l'Ontario. »

Faits en bref

Renseignements pour les médias

Partager

Sujets

Environnement et énergie Gouvernement Régions rurales et du Nord