Salle de presse du gouvernement de l'Ontario

L'Ontario appuie le tourisme à Sault Ste. Marie

Communiqué

L'Ontario appuie le tourisme à Sault Ste. Marie

La province investit dans l’agrandissement du Canadian Bushplane Heritage Centre

Le gouvernement de l'Ontario œuvre pour la population du Nord de l'Ontario en appuyant le tourisme et le développement économique à Sault Ste. Marie grâce à un investissement dans le Canadian Bushplane Heritage Centre, créant ainsi trois nouveaux emplois.

Aujourd'hui, Ross Romano, adjoint parlementaire au ministre de l'Énergie, du Développement du Nord et des Mines, a annoncé un investissement de 507 600 $ pour aider le centre à aménager de nouveaux espaces d'exposition et à étendre ses activités.

Le Canadian Bushplane Heritage Centre commémore le patrimoine des hydravions et de la protection contre les incendies. Grâce à cet investissement, le centre créera de nouvelles expositions pour accroître les visites, le nombre de membres et les revenus. Le centre fera aussi construire de nouvelles infrastructures pour lui permettre de tenir de plus grandes activités, comme des ateliers, des congrès et des noces.

« L'Ontario reconnaît que le tourisme est un moteur économique important dans beaucoup de collectivités du Nord, a déclaré l'adjoint parlementaire Romano. Le Canadian Bushplane Heritage Centre est une attraction touristique importante à Sault Ste. Marie, et nous sommes heureux d'investir dans ses efforts visant à attirer un plus grand nombre de visiteurs dans la région et à accroître ses revenus. Nous indiquons clairement au monde que Sault Ste. Marie et le Nord de l'Ontario sont ouverts aux affaires. »

« Nous remercions la province d'investir dans l'agrandissement du Canadian Bushplane Heritage Centre, a déclaré Dan Ingram, directeur général. Cet investissement nous aidera à créer du nouveau contenu d'exposition et du matériel publicitaire pour accroître les visites et pour générer des revenus grâce à la location de nos espaces intérieurs et extérieurs améliorés. »

Faits en bref

  • Le Canadian Bushplane Heritage Centre offre plus de 5 700 mètres carrés d’expositions interactives sur l’aviation et les feux de forêt, et permet aux visiteurs de monter à bord des aéronefs.

Renseignements pour les médias

Partager

Sujets

Affaires et économie Régions rurales et du Nord Voyage et loisirs