Salle de presse du gouvernement de l'Ontario

L'Ontario appuie l'industrie cinématographique et télévisuelle du Nord

Communiqué

L'Ontario appuie l'industrie cinématographique et télévisuelle du Nord

Le gouvernement de l'Ontario œuvre pour la population en aidant l'industrie cinématographique et télévisuelle du Nord de l'Ontario grâce à un investissement de plus de 1,3 million de dollars pour appuyer la production cinématographique à North Bay et deux autres projets cinématographiques centrés à North Bay et Sudbury.

Vic Fedeli, député de Nipissing, a fait l'annonce aujourd'hui à l'installation de postproduction du Canadore College. Les investissements comprennent :

  • un million de dollars pour permettre à Hideaway Pictures Inc. de produire Pride, Prejudice and Mistletoe et Christmas à Grand Valley
  • 340 000 $ pour permettre à Northern Ontario Film Studios d'acheter plus d'équipement cinématographique mobile et d'accroître sa flotte afin de mieux répondre à la demande du secteur cinématographique en essor dans le Nord

« En investissant dans les projets cinématographiques et télévisuels, notre gouvernement crée des débouchés économiques et des possibilités d'emploi pour les entreprises et les collectivités de la région, a déclaré le député Fedeli. Grâce à ces investissements, nous misons sur notre réputation à titre de destination prisée dans l'industrie et nous indiquons que le Nord de l'Ontario est ouvert aux affaires. »

« NOFS est très reconnaissant du soutien qu'accorde notre gouvernement provincial à l'industrie cinématographique et télévisuelle dans le Nord de l'Ontario. Ce soutien permet aux jeunes de la région de rester chez eux et de travailler dans une industrie en essor nouvelle et passionnante. J'ai été obligé de déménager à l'étranger pour poursuivre mes rêves dans l'industrie du film, mais ce type de soutien m'a permis, comme de nombreux autres, de revenir chez moi et de travailler dans une industrie que j'aime », a déclaré David Anselmo, Northern Ontario Film Studios.

Avec des dépenses de près de trois milliards de dollars pour la production en Ontario en 2016‑2017, l'industrie cinématographique et télévisuelle appuie plus de 50 000 emplois dans la province.

Renseignements pour les médias

Partager

Sujets

Affaires et économie Travail et emploi Régions rurales et du Nord