Salle de presse du gouvernement de l'Ontario

L'Ontario appuie la formation et l'emploi des Autochtones

Communiqué

L'Ontario appuie la formation et l'emploi des Autochtones

La province investit dans l’économie numérique à Sault Ste. Marie

Le gouvernement pour la population de l'Ontario appuie la formation et l'emploi des Autochtones dans le secteur des technologies de l'information (TI) à Sault Ste. Marie, créant 57 emplois à temps plein.

Aujourd'hui, Ross Romano, adjoint parlementaire du ministre de l'Énergie, du Développement du Nord et des Mines, a annoncé que PLATO Testing recevra plus de 1,2 million de dollars pour offrir une formation en TI visant à préparer les Autochtones à devenir des experts en tests de logiciels. Le projet créera des emplois bien rémunérés et comblera les pénuries de personnel qualifié sur le marché du travail.

« Avec notre soutien, PLATO Testing développe la prochaine génération de testeurs professionnels de logiciels à Sault Ste. Marie », a déclaré M. Romano. « Nous diversifions l'économie locale, créons de bons emplois et soutenons la croissance dans ce secteur important. Par-dessus tout, nous faisons savoir aux gens que le Nord de l'Ontario est ouvert aux affaires »

PLATO Testing a été créé pour offrir des possibilités d'emploi intéressantes aux peuples autochtones dans le domaine des TI. Créé en décembre 2015 au Nouveau-Brunswick, l'entreprise prévoit à long terme l'expansion de ses activités partout au Canada.

« Nous sommes optimistes quant à notre avenir à Sault Ste-Marie », a déclaré Keith McIntosh, fondateur et PDG de PLATO Testing. « Le gouvernement de l'Ontario est plus qu'un simple bailleur de fonds. Il appuie des initiatives à Sault Ste. Marie qui favorisent la croissance et le succès économiques en attirant des entreprises comme la nôtre dans la région. Il joue également un rôle dans la création d'emplois pour les gens de Sault Ste. Marie et les communautés autochtones locales. »

Renseignements pour les médias

Partager

Sujets

Affaires et économie Éducation et formation Travail et emploi Régions rurales et du Nord