Salle de presse du gouvernement de l'Ontario

Déclaration du ministre Wilson au sujet de l'art. 232, Enquête de sécurité nationale des États-Unis

Déclaration

Déclaration du ministre Wilson au sujet de l'art. 232, Enquête de sécurité nationale des États-Unis

TORONTO - Aujourd'hui, le ministre du Développement économique, de la Création d'emplois et du Commerce, Jim Wilson, a fait la déclaration suivante :

« Plus tard cette semaine, je me rendrai à Washington, D.C., où je défendrai vigoureusement les emplois canadiens et américains qui dépendent de nos relations commerciales historiques. Je serai accompagné de M. Dean French, chef de cabinet du premier ministre de l'Ontario, Doug Ford.

Notre gouvernement pour le peuple est aux côtés du gouvernement du Canada, et nous continuerons de travailler avec nos homologues provinciaux, les entreprises et les travailleurs de l'Ontario afin de protéger les emplois en Ontario et de bâtir une économie plus forte pour l'avenir. Notre message a été et continuera d'être : l'Ontario est ouvert aux affaires.

Le département du Commerce des États-Unis tiendra une audience publique sur l'enquête de sécurité nationale aux États-Unis en vertu de l'article 232 concernant les importations d'automobiles et de pièces d'automobiles. En tant que représentant du gouvernement de l'Ontario à cette audience, j'ai hâte de prendre la parole pour défendre l'industrie automobile de l'Ontario et les avantages économiques qu'elle procure aux États-Unis et au Canada.

Les États-Unis et l'Ontario entretiennent des relations économiques uniques fondées sur un commerce équitable et équilibré, des chaînes d'approvisionnement intégrées et des marchés complémentaires.

Il est clair que l'Ontario ne constitue pas un risque pour la sécurité nationale des États-Unis.
En fait, les États-Unis et l'Ontario partagent bon nombre des mêmes objectifs. Ensemble, nous pouvons faire progresser nos priorités communes de création d'emplois des deux côtés de la frontière, en créant des milieux d'affaires forts et concurrentiels qui stimulent l'innovation et la croissance.

L'Ontario est ouvert aux affaires et nous avons hâte de travailler avec nos voisins américains pour créer de nouveaux emplois et de meilleurs emplois pour nous tous. »

Contexte

Le ministre Wilson prononcera une allocution à l'audience sur l'article 232 du département du Commerce sur les automobiles dans l'après-midi du 19 juillet 2018. 

Renseignements pour les médias

Partager

Sujets

Affaires et économie Gouvernement Travail et emploi