Salle de presse du gouvernement de l'Ontario

Déclaration du ministre des Services à l'enfance et des Services sociaux et communautaires, Todd Smith

Déclaration

Déclaration du ministre des Services à l'enfance et des Services sociaux et communautaires, Todd Smith

Protéger les enfants, les jeunes et les familles dans la collectivité de Brant

Cette semaine, le ministère des Services à l'enfance et des Services sociaux et communautaires et moi-même avons été avisés que le conseil d'administration de l'organisme Brant Family and Children's Services allait démissionner à compter d'aujourd'hui. Dans sa lettre de démission, le conseil d'administration a indiqué qu'il était préoccupé par le niveau de soutien financier accordé par le ministère. Je ne suis pas d'accord avec son évaluation.

Depuis 2015, l'organisme Brant Family and Children's Services reçoit de l'aide pour prendre des décisions en matière de prestation de services de protection de l'enfance, tout en respectant l'allocation de fonds approuvée. Voici quelques exemples du soutien accordé :

  • Présentation de rapports réguliers sur le déficit et planification
  • Réunions régulières et examens des états financiers afin de préconiser une planification et un changement de cap
  • Formation et soutien liés à l'approche de financement et au rôle du conseil d'administration dans la prise de décision

Je suis déçu par l'approche adoptée par le conseil d'administration car j'estime que nous aurions pu faire davantage ensemble pour régler cette situation.

Ma priorité absolue est de m'assurer que le ministère prend les mesures nécessaires pour éviter toute interruption de nos services aux enfants et aux jeunes qui pourraient avoir été touchés par la décision du conseil d'administration. C'est la raison pour laquelle j'ai nommé Bernadette Gallagher comme superviseure de la société d'aide à l'enfance. Mme Gallagher possède une vaste expérience dans le secteur de la protection de l'enfance. Elle compte notamment plusieurs années de leadership à titre de directrice générale de la Children's Aid Society of Haldimand and Norfolk et de directrice de l'éducation de l'Association ontarienne des sociétés de l'aide à l'enfance, et plus de 15 ans de service communautaire au sein de l'organisme Brant Family and Children's Services. Sa passion, son dévouement et la richesse de ses connaissances lui seront d'une grande utilité pendant cette période de transition.

Grâce au personnel dévoué de l'organisme Brant Family and Children's Services et au soutien de Mme Gallagher, nous sommes convaincus que les enfants, les jeunes et les familles continueront de recevoir le soutien habituel dont ils ont besoin.

Nous devons œuvrer main dans la main pour bâtir un système dont nous pouvons être fiers. Grâce à la collaboration continue avec les sociétés d'aide à l'enfance et des organismes comme l'Association ontarienne des sociétés de l'aide à l'enfance, je pense que nous pourrons atteindre ces objectifs.

Renseignements pour les médias

Partager

Sujets

Domicile et communauté Enfants et adolescents Parents