Salle de presse du gouvernement de l'Ontario

Quatorze nouveaux agents des services correctionnels fraîchement diplômés dans le Nord

Communiqué

Quatorze nouveaux agents des services correctionnels fraîchement diplômés dans le Nord

Les travailleurs de première ligne renforceront la sécurité publique dans les collectivités du Nord

Ministère du Solliciteur général

Thunder Bay - L'Ontario embauche 14 nouveaux agents des services correctionnels fraîchement diplômés dans le Nord, en vue de renforcer la sécurité du système correctionnel pour adultes. 

« Les agents des services correctionnels sont des partenaires essentiels du système judiciaire de l'Ontario, a affirmé Sylvia Jones, solliciteure générale. Ils fournissent un service indispensable qui contribue à la sécurité communautaire dans toute la province. Je tiens à féliciter chacun des diplômés de cette semaine pour son travail et son dévouement. »

Les diplômés ont achevé avec succès un programme de formation des agents des services correctionnels, un programme approfondi de huit semaines qui comprend une formation en santé mentale, une formation sur la culture autochtone et des techniques de gestion des détenus, ainsi qu'une formation continue et un encadrement en cours d'emploi après leur déploiement.

Un grand nombre des agents correctionnels de la promotion sortante sont issus de collectivités du Nord; ils ont tous suivi leur formation dans le Nord et seront affectés à la Prison de Thunder Bay et au Centre correctionnel de Thunder Bay. Ce programme offre une perspective locale des difficultés uniques qu'éprouve chaque établissement et assure que les agents de première ligne reflètent les collectivités qu'ils servent.

« Nous continuerons de travailler directement avec tous les membres de notre personnel de première ligne pour veiller à ce qu'ils soient dotés des ressources nécessaires à leur sécurité, tout en favorisant la réhabilitation des personnes se trouvant dans le système des services correctionnels, a expliqué la solliciteure générale Jones. Ces agents aident des contrevenants vulnérables à relever des défis et à éliminer des obstacles de taille, comme des troubles de santé mentale et des dépendances. Leur dévouement renforce la sécurité communautaire. »

Exemples de mesures récemment prises par le gouvernement pour aider les agents des services correctionnels dans le Nord :

Renseignements pour les médias

Partager

Sujets

Gouvernement Lois et sécurité