Salle de presse du gouvernement de l'Ontario

22 nouveaux agents des services correctionnels fraîchement diplômés

Communiqué

22 nouveaux agents des services correctionnels fraîchement diplômés

Étoffer le personnel de première ligne et maintenir la sécurité publique

Ministère du Solliciteur général

HAMILTON - Aujourd'hui, 22 nouveaux agents des services correctionnels ont obtenu leur diplôme et rejoindront les premières lignes en vue de renforcer la sécurité du système correctionnel pour adultes de la province.

« Les agents des services correctionnels sont des partenaires essentiels du système judiciaire de l'Ontario et leur engagement contribue à la sécurité communautaire dans toute la province, a affirmé Sylvia Jones, solliciteure générale. Je tiens à féliciter chacun des diplômés pour son travail et son dévouement. »

Les diplômés ont achevé avec succès un programme de formation des agents des services correctionnels, un programme approfondi de huit semaines qui comprend une formation en santé mentale, une formation sur la culture autochtone et des techniques de gestion des détenus, ainsi qu'une formation continue et un encadrement en cours d'emploi après leur déploiement.

« Choisir une carrière d'agent des services correctionnels est une décision remarquable et j'aimerais exprimer ma gratitude à ces agents pour leur travail au service de la population de l'Ontario, a déclaré Belinda Karahalios, adjointe parlementaire à la solliciteure générale. La sécurité du personnel de première ligne est cruciale. Notre gouvernement est déterminé à veiller à ce que les agents disposent des ressources nécessaires pour assurer leurs propres sécurité et protection. »

Les diplômés seront affectés à neuf établissements différents de l'Ontario. Parmi les 22 nouveaux agents des services correctionnels, sept seront envoyés dans des établissements de la région du Nord, deux seront affectés à la région de l'Ouest, quatre, à la région de l'Est et neuf, à la région du Centre. Les agents des services correctionnels seront déployés dans des établissements près de là où ils vivent.

Exemples de mesures récemment prises par le gouvernement pour aider les agents des services correctionnels :

Renseignements pour les médias

Partager

Sujets

Lois et sécurité