Salle de presse du gouvernement de l'Ontario

Embauche de 65 agents des services correctionnels nouvellement diplômés

Communiqué

Embauche de 65 agents des services correctionnels nouvellement diplômés

Ces intervenants de première ligne amélioreront la sécurité publique dans leur collectivité

Ministère du Solliciteur général

HAMILTON - Le gouvernement de l'Ontario renforce la sécurité de son système correctionnel pour adultes en embauchant 65 agents des services correctionnels nouvellement diplômés.

« Les agents des services correctionnels jouent un rôle crucial dans le système judiciaire ontarien, a déclaré la solliciteure générale Sylvia Jones. Ils fournissent un service essentiel qui a des retombées directes sur la sécurité de la population à l'échelle de la province. J'aimerais féliciter tous les diplômés pour leur travail acharné et leur dévouement. »

Les diplômés ont réussi le Programme de formation et d'évaluation des agents des services correctionnels (Programme FEASC), une formation exhaustive de huit semaines sur la santé mentale, les cultures autochtones et les techniques de gestion des personnes détenues. Une fois déployés, ils continueront d'être formés et encadrés.

« Les agents des services correctionnels fournissent des services essentiels au bon fonctionnement de notre système judiciaire, et je suis très fière que 65 diplômés du Programme FEASC viennent renforcer nos effectifs dans l'ensemble de la province, s'est réjouie Belinda Karahalios, adjointe parlementaire de la solliciteure générale. Je tiens à leur exprimer ma gratitude pour leur excellent travail et à les remercier de servir la population ontarienne. »

Les 65 agents iront grossir les rangs de 11 établissements un peu partout en Ontario. Parmi eux, 3 seront affectés dans la région du Nord, 13 dans la région de l'Ouest, 6 dans la région de l'Est et 43 dans la région du Centre. Les agents seront placés dans des établissements non loin de leur région d'origine, afin d'offrir une perspective locale quant au contexte particulier de chaque établissement.

« Nous continuerons de fournir au personnel de première ligne toutes les ressources dont il a besoin pour sa sécurité, tout en favorisant la réadaptation des personnes détenues dans nos établissements correctionnels », a ajouté Mme Jones.

Voici quelques mesures prises récemment par le gouvernement pour épauler les agents des services correctionnels dans le Nord :

Renseignements pour les médias

Partager

Sujets

Gouvernement Lois et sécurité