Salle de presse du gouvernement de l'Ontario

Le gouvernement pour la population nomme Thomas Carrique au poste de commissaire de la Police provinciale de l'Ontario

Communiqué

Le gouvernement pour la population nomme Thomas Carrique au poste de commissaire de la Police provinciale de l'Ontario

Au moyen d'un décret signé par le Conseil des ministres, le gouvernement de l'Ontario pour la population a annoncé la nomination de Thomas Carrique au poste de commissaire de la Police provinciale de l'Ontario.

Thomas Carrique est actuellement chef adjoint au Service de police régional de York, où il a poursuivi toute sa carrière. En 29 ans, il a travaillé dans divers domaines, dont les suivants : patrouille en uniforme, enquêtes criminelles et générales, circulation routière, unités marines, ordre public, services administratifs et opérationnels.

« Nous sommes ravis d'annoncer la nomination de Thomas Carrique au poste de commissaire de la Police provinciale de l'Ontario, a dit la ministre de la Sécurité communautaire et des Services correctionnels, Sylvia Jones. M. Carrique apportera un point de vue externe à la Police provinciale et il travaillera avec des agents de police et des membres du personnel civil des plus talentueux afin de mettre en oeuvre des changements positifs. »

« La vaste expérience du chef de police adjoint Carrique revêt beaucoup d'importance, car la Police provinciale gère des dossiers difficiles comme la traite de personnes et la lutte continue contre les armes et les gangs. »

« La Police provinciale de l'Ontario n'avait plus de commissaire permanent depuis le 2 novembre 2018. Les membres de ce corps de police méritent de la certitude et de la clarté. Le chef de police adjoint Carrique sera une voix forte pour les agents de première ligne sur qui nous dépendons pour maintenir la sécurité de nos communautés. »

Le nouveau commissaire aura un mandat de trois ans et il entrera en fonction le 8 avril 2019.

Renseignements pour les médias

Partager

Sujets

Gouvernement