Nouvelles : Formation, Collèges et Universités

Nouvelles : Formation, Collèges et Universités  RSS

  • Investir dans la population et les entreprises du Nord de l'Ontario

    SAULT STE. MARIE— Le gouvernement de l'Ontario aide les habitants du Nord de l'Ontario à se préparer à une brillante carrière dans le secteur de l'acier et il crée à cette fin des partenariats avec des employeurs en investissant dans un projet de formation professionnelle.

    Communiqué | Formation, Collèges et Universités

  • Faciliter et accélérer l'accès à l'emploi dans les métiers spécialisés

    TORONTO — L'Ontario prend des mesures pour ouvrir la province aux affaires et à l'emploi en nommant deux nouveaux conseillers en formation et en métiers spécialisés qui contribueront à rendre le système des métiers spécialisés et de l'apprentissage plus convivial.

    Communiqué | Formation, Collèges et Universités

  • Décollage imminent pour la formation aéronautique au Fanshawe College

    LONDON — L'Ontario offre plus de choix pour la formation en aviation en approuvant le nouveau programme de leadership en aviation et de pilotage des avions de ligne du Collège Fanshawe qui sera offert à compter de l'automne 2020.

    Communiqué | Formation, Collèges et Universités

  • Bâtir une main-d'œuvre qualifiée à Hamilton et à Stoney Creek

    STONEY CREEK - Aujourd'hui, David Piccini, l'adjoint parlementaire du ministre de la Formation et des Collèges et Universités, a annoncé un programme novateur qui prépare les participants à exercer un métier spécialisé.

    Communiqué | Formation, Collèges et Universités

  • Investir dans les gens et les entreprises de l'Ouest de l'Ontario

    KITCHENER — Le gouvernement de l'Ontario aide les personnes de l'Ouest de l'Ontario à se préparer à une brillante carrière dans le secteur sidérurgique en s'associant aux employeurs et en investissant dans les formations financées par les fonds publics. 

    Communiqué | Formation, Collèges et Universités

  • Les gouvernements du Canada et de l'Ontario concluent un protocole d'entente sur l'Université de l'Ontario français

    OTTAWA et TORONTO - Les gouvernements du Canada et de l'Ontario se sont officiellement engagés à travailler ensemble à l'établissement de l'Université de l'Ontario français, dans le cadre d'un protocole d'entente. L'honorable Mélanie Joly, ministre du Tourisme, des Langues officielles et de la Francophonie, a signé cette entente au nom du gouvernement du Canada. L'honorable Caroline Mulroney, ministre des Transports et ministre des Affaires francophones, et l'honorable Ross Romano, ministre de la Formation et des Collèges et Universités, l'ont signée au nom du gouvernement de l'Ontario.

    Communiqué | Formation, Collèges et Universités

  • Investir dans les gens et les entreprises dans le Nord de l'Ontario

    THUNDER BAY — Le gouvernement de l'Ontario fait équipe avec les employeurs et investit dans la formation professionnelle pour aider les gens du Nord-Ouest de l'Ontario à se préparer à une carrière dans le secteur forestier.

    Communiqué | Formation, Collèges et Universités

  • L'Ontario garantit que tous les étudiants puissent réaliser leur plein potentiel

    TORONTO — L'Ontario continue d'aider les étudiantes et étudiants de la province à se préparer à une brillante carrière. La province a maintenu la priorité sur l'obtention de résultats, l'employabilité des étudiants de niveau postsecondaire ainsi que sur les stratégies visant à remédier à la pénurie d'apprentis et de main-d'œuvre dans les métiers spécialisés, à l'occasion de la 108e réunion du Conseil des ministres de l'Éducation (Canada) (CMEC) à Victoria (Colombie-Britannique), une rencontre annuelle dont le but est d'aborder les questions concernant l'enseignement au niveau primaire, secondaire et postsecondaire.

    Communiqué | Formation, Collèges et Universités

  • L'Ontario forme une main-d'œuvre qualifiée à Sudbury

    SUDBURY — Le gouvernement pour la population de l'Ontario aide les étudiants de la province à se préparer à de brillantes carrières dans les secteurs des métiers spécialisés et de la technologie afin que les employeurs aient la main-d'œuvre dont ils ont besoin pour favoriser un Ontario ouvert aux affaires et aux emplois.

    Communiqué | Formation, Collèges et Universités

  • L'Ontario forme une main-d'œuvre qualifiée en renforçant les services d'emploi

    Le gouvernement de l'Ontario donne la priorité à la population en améliorant les services d'emploi grâce à un nouveau système qui se concentre sur les besoins des communautés, des travailleurs et des employeurs locaux dans le but d'aider les Ontariennes et Ontariens à obtenir de bons emplois. Ces améliorations aideront les personnes à la recherche d'un emploi à trouver et à conserver un emploi de qualité et viendront soutenir les employeurs dans le recrutement des travailleurs qualifiés dont ils ont besoin pour créer la main-d'œuvre qualifiée qui maintiendra l'Ontario ouvert aux affaires et à l'emploi.

    Communiqué | Formation, Collèges et Universités

  • Propulser l'Ontario dans l'avenir de l'exploration des carrières

    BROCKVILLE - Le gouvernement de l'Ontario investit plus de 1,4 million de dollars dans la création d'un outil ultramoderne d'exploration des carrières dans les industries de l'acier et de l'aluminium. L'Employment and Education Centre de Brockville dirigera un projet de conception de logiciel de réalité virtuelle et travaillera en collaboration étroite avec des employeurs de la région pour créer des modules d'exploration des carrières virtuelle. Ces modules permettront aux personnes à la recherche d'un emploi de s'informer, dans un environnement numérique dynamique et interactif, des choix de carrière qui leur sont offerts. Les modules de réalité virtuelle pourront ensuite être utilisés par les fournisseurs de services d'emploi de toute la province.

    Communiqué | Formation, Collèges et Universités

  • Offrir des occasions de formation et d'emploi dans l'Est de l'Ontario

    JOHNSTOWN - Le gouvernement de l'Ontario aide le secteur manufacturier de l'Est de l'Ontario à attirer des travailleurs. L'Employment and Education Centre de Brockville dirigera un projet de formation novateur, en étroite collaboration avec des employeurs de la région.

    Communiqué | Formation, Collèges et Universités

  • L'Ontario se concentre sur les résultats de l'innovation

    TORONTO - Le gouvernement de l'Ontario met sur pied un comité d'experts et lance une consultation en ligne sur la propriété intellectuelle pour aider à protéger les idées qui ont vu le jour en Ontario et créer des emplois tout en favorisant la croissance économique. À cet effet, le gouvernement œuvre à renforcer la façon dont la province crée et commercialise la propriété intellectuelle. Cela comprend le fait de maximiser les occasions de commercialisation dans le secteur de l'enseignement postsecondaire, par exemple pour les incubateurs, les accélérateurs et les centres régionaux d'innovation.

    Communiqué | Formation, Collèges et Universités

Plus de nouvelles