Salle de presse du gouvernement de l'Ontario

Déclaration du ministre de l'Éducation au sujet de la continuation des moyens de pression de la FEESO

Déclaration

Déclaration du ministre de l'Éducation au sujet de la continuation des moyens de pression de la FEESO

Ministère de l'Éducation

TORONTO — Aujourd'hui, Stephen Lecce, le ministre de l'Éducation, a fait la déclaration suivante en réponse à l'annonce faite par la Fédération des enseignantes-enseignants des écoles secondaires de l'Ontario (FEESO) d'organiser une autre grève d'une journée :

« Pour la cinquième fois, la FEESO a dit à ses membres de ne pas aller en classe. Les leaders syndicaux défendent vigoureusement l'intérêt de leurs membres, réclamant des augmentations salariales et de meilleurs avantages, mais ils feraient mieux de ne pas s'opposer aux aspirations de nos élèves.

Les élèves devraient être en classe. Il est très inquiétant de voir que des syndicats d'enseignants ne sont pas de cet avis et continuent d'entraver l'apprentissage de la prochaine génération. Notre gouvernement est résolument décidé à conclure des ententes qui veilleront à ce que les élèves restent en classe afin que nous puissions mettre fin à l'expérience frustrante des familles qui subissent les moyens de pression prévisibles qu'emploient les syndicats.

 La continuation des grèves est injuste envers les élèves et leur famille. »

Renseignements pour les médias

Partager

Sujets

Éducation et formation