Salle de presse du gouvernement de l'Ontario

Examen du Peel District School Board

Document d'information

Examen du Peel District School Board

Ministère de l'Éducation

Dans le cadre de l'examen du Peel District School Board (PDSB), le ministère de l'Éducation a nommé un troisième examinateur indépendant qui travaillera en collaboration avec Ena Chadha et Suzanne Herbert. Des services de soutien et de gestion leur seront fournis par l'équipe dirigée par le sous-ministre adjoint Patrick Case. Les trois examinateurs formuleront des recommandations sur la façon dont le conseil scolaire peut assurer une gouvernance efficace qui réponde aux inquiétudes soulevées au sujet du racisme anti-Noirs, appuie l'équité, améliore la responsabilité et la transparence et protège la réussite et le bien-être de tous les élèves.

Anthony (Shawn) Richard - Shawn Richard est titulaire d'un diplôme en droit de l'Université de Toronto, où il a enseigné la plaidoirie en première instance à la faculté de droit jusqu'en 2018. Il exerce actuellement comme avocat associé au cabinet Lenkinski Law (qui sera renommé Lenkinski Carr & Richard LLP en 2020).

Shawn Richard a représenté avec brio des clients à la Cour supérieure de justice de l'Ontario et à la Cour de justice de l'Ontario, en droit commercial et de la famille. Ses spécialisations sont en droit successoral, en litige civil et en droit de la famille, ce dernier étant un domaine dans lequel il compte des publications récentes.

En 2013, il était co-conseiller juridique pour le Elliot Lake Mall Action Committee dans l'enquête portant sur le centre commercial à Elliot Lake. Auparavant, il avait exercé pendant plusieurs années auprès d'un cabinet spécialisé en litige civil, plus particulièrement dans les domaines des litiges délictuels (faute professionnelle médicale, négligence professionnelle et lésions corporelles), des litiges en matière de droit du travail et de l'emploi et des litiges commerciaux.

Shawn Richard est l'ancien président de la Canadian Association of Black Lawyers. Durant son mandat, il a représenté cette association devant des comités permanents et des députés provinciaux et fédéraux en vue de dénoncer le racisme anti-Noirs et de défendre les droits de la personne. Il a également représenté cette association à la réunion des ministres fédéraux, provinciaux et territoriaux responsables des droits de la personne, tenue en décembre 2017. Dans le cadre de ses fonctions, il a présenté de nombreux mémoires et rédigé des communiqués sur les difficultés auxquelles font face les avocats noirs et les communautés noires.

Renseignements pour les médias

Partager

Sujets

Éducation et formation