Salle de presse du gouvernement de l'Ontario

Le gouvernement de l'Ontario conclut la plus grande consultation sur l'éducation de l'histoire de la province

Communiqué

Le gouvernement de l'Ontario conclut la plus grande consultation sur l'éducation de l'histoire de la province

ministère de l'Éducation

Le gouvernement pour la population de l'Ontario vient de terminer la plus importante consultation sur l'éducation de l'histoire de la province. Cette consultation exhaustive a permis à des parents, des élèves, des éducateurs, des employeurs et des organisations de tout l'Ontario d'exprimer leur point de vue.

Plus de 72 000 contributions ont été recueillies au moyen des trois modes de réponse offerts : le formulaire de soumission de commentaires, le sondage en ligne et les séances du forum téléphonique tenues dans toutes les régions de la province. Le taux de contribution à cette consultation a été onze fois supérieur à celui de la consultation organisée en 2014, qui portait sur le programme-cadre d'éducation physique et santé. Les commentaires recueillis dans le cadre de la consultation sur l'éducation éclaireront les décisions en matière de politiques et de programmes dans les domaines suivants :

« Je suis encouragée par le niveau et la qualité de la participation à cette consultation, a déclaré la ministre de l'Éducation Lisa Thompson. Je tiens à remercier sincèrement les Ontariennes et les Ontariens qui ont soumis des commentaires constructifs et utiles. »

Le Ministère analyse actuellement les commentaires reçus et présentera ses conclusions au cours de l'hiver 2019.

Renseignements pour les médias

Partager

Sujets

Éducation et formation Gouvernement